Réaliser un traitement de peeling en Turquie

Le peeling est un traitement de la médecine esthétique qui a pour but d’améliorer la qualité de la peau, de rajeunir le visage et de le donner un coup d’éclat lumineux grâce à son effet exfoliant.

C’est un produit chimique qui s’applique sur la peau, il favorise l’élimination des couches supérieures détériorées de l’épiderme. En effet, c’est la meilleure solution et le moyen le moins invasif afin de diminuer l’apparence des pores et les tâches pigmentaires. Il permet ainsi de lisser les rides et les ridules. Le peeling sert également de traiter les cicatrices d’acné.

Le traitement de peeling s’applique aussi sur la peau des mains pour éliminer les taches de vieillesse et dans la partie du coup afin de diminuer son relâchement.

 

Quels sont les différents types de peeling ?

Le peeling chimique engendre une lésion contrôlée des tissus cutanés, cela favorise l’accroissement de la production du collagène, l’augmentation des nouvelles cellules et la régénération de la peau.

Le type de peeling chimique vous sera indiqué en fonction de type, la nature, et es besoins de votre peau.

On note trois types de peeling chimique :

Le peeling chimique léger ou superficiel

Les peelings les pus doux sont l’acide glycolique, l’acide citrique, et l’acide lactique. Ils servent à atténuer les cicatrices d’acné, améliore l’aspect et la texture de la peau. Ils permettent aussi de dissimuler les ridules et les dommages causés par le soleil.

Réaliser une série de peeling, sur le cou, le visage, les mains ou encore la poitrine toutes les quelques semaines  est un choix parfait afin d’obtenir des résultats efficaces dans un laps de temps très réduit.

Après avoir effectué plusieurs séances de peeling, votre peau sera plus rayonnante avec une amélioration des ridules, de l’aspect de teint, et  de la pigmentation de la peau. Par ailleurs, une série de peeling doux est conseillée pour un résultat optimal.

Le peeling moyen

Les peelings moyens usent les mêmes acides que le peeling doux, mais à une concentration bien élevée. On prend à titre indicatif les peelings qui contiennent l’acide trichloroacétique (TCA) usés à plus de 25% de concentration.

Cependant, les peelings sont plus profonds, votre peau sera gonflée et rouge après le soin et des croutes peuvent se former et se dissocier les jours suivants.

Les peelings moyens sont la solution de Jessner Peel, ils permettent de soulager l’hyper pigmentation cutanée ainsi que les cicatrices d’acné.

Le peeling profond

Autrement dit le peeling au phénol, il est le type de peeling chimique le plus puissant. Il permet de traiter les rides profondes, les dommages intensifs provoqués par le soleil ainsi que le teint irrégulier. Le peeling profond est très utile pour le traitement des ridules verticales autour de la bouche et les rides du front. Ce type de peeling fonctionne mieux sur les peaux claires.

Le peeling au Phénol est usé uniquement sur le visage, parce que la peau du cou et des mains sont plus fins et plus exposés aux irritations.

Les contre-indications du peeling esthétique

Le traitement de peeling esthétique est déconseillé dans les cas suivants :

  • Grossesses et allaitement
  • Si vous souffrez d’une immunodépression
  • Antécédents des boutons de fièvre : des médicaments antivireaux qui peuvent être prescrits à titre préventif.

Prix traitement peeling en Turquie

Le prix de peeling en Turquie dépend de type de peeling que vous allez réaliser, en veillant aussi le nombre de séances. Le patient pourra connaitre le prix précis de peeling en demandant un devis gratuit.