Greffe de Cheveux en Turquie

Qu’est-ce que la greffe de cheveux?

La greffe de cheveux ou la restauration capillaire est une opération qui consiste à retirer de petites parties du cuir chevelu et des unités folliculaires d’une zone plus dense de la tête à la zone receveuse où les cheveux sont minces.

L’opération est effectuée sous anesthésie locale et les médecins inséreront les follicules pileux transplantés de la zone donneuse (habituellement l’arrière de la tête) à la zone receveuse (généralement la partie supérieure de la tête).

Les jours qui suivent immédiatement la chirurgie sont cruciaux, donc vous devez être extrêmement prudent pour ne pas causer le détachement des follicules nouvellement transplantés. Si vous suivez les conseils fournis par les médecins pendant un mois après la chirurgie, vous pouvez avoir une vie parfaitement normale.

La restauration des cheveux est uniquement pour les hommes

L’alopécie androgénétique affecte quatre hommes sur dix âgés de 18 à 40 ans, un pourcentage qui augmente à 95 % lorsque l’âge dépasse 70 ans. Avec ces chiffres, il est logique pour les hommes de se tourner plus fréquemment vers une clinique qui se spécialise dans la greffe de cheveux. Cependant, les femmes souffrent également d’alopécie. Environ 5 % des personnes qui se rendent en Turquie pour subir une greffe de cheveux sont des femmes.

Quelles sont les techniques utilisées par les meilleurs médecins en Turquie ?

Le coût de la restauration capillaire dépend de la technique effectuée et le nombre maximum de follicules pileux qui peuvent être pris de la zone donneuse.

La chirurgie avec la technique FUE est une méthode non invasive qui consiste à extraire les unités folliculaires individuelles à partir des zones donneuses non sujettes à la calvitie afin de les greffer dans la zone du cuir chevelu que vous avez l’intention de rendre plus épais. C’est une opération qui ne nécessite pas l’ablation chirurgicale de tissus linéaires et ne laisse donc aucune cicatrice visible. À la fin de la chirurgie, nous voyons une légère rougeur et de petits caillots de sang qui se forment où le follicule pileux a été greffé. La guérison a lieu après quelques jours. Dans les cliniques de TurquieMed, le premier lavage des cheveux est effectué le premier jour suivant l’intervention. Les lavages ultérieurs peuvent être effectués librement à la maison avec des produits spécifiques. La plupart des patients peuvent reprendre le travail après quelques jours car il n’y a pas de points de suture. Après trois mois, les cheveux transplantés commencent à pousser. Il est important de noter que les résultats finaux apparaissent après 8 ou 10 mois.

La deuxième technique utilisée en Turquie est appelée FUT. Elle implique l’insertion des unités folliculaires qui sont obtenues à partir de la zone occipitale après avoir fait de petites incisions dans les zones du cuir chevelu que vous voulez rafraîchir. Les unités folliculaires sont préparées au microscope par une équipe spécialisée afin de ne pas être endommagées. C’est à ce moment que la densité de l’implant et l’inclinaison du cheveu sont établies. À la fin de la chirurgie, il n’y a pas de bandages car la zone transplantée n’a pas besoin de couverture. Une fois la session terminée, seule une légère rougeur apparaîtra.

La greffe de cheveux robotisée est une autre méthode largement utilisée par nos médecins. Les cheveux du patient sont coupés dans les zones donneuses et receveuse afin de permettre au robot de construire une carte numérique des zones touchées. La durée de la procédure varie en fonction du nombre d’unités folliculaires nécessaires.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux DHI ?

Avec la technique DHI, les follicules sont greffés directement dans la zone donneuse, sans passer d’abord par une solution PRP.

Les principaux avantages de cette procédure seront énumérés ci-dessous :

  • Il n’est pas nécessaire de raser la zone où les cheveux doivent être greffés.
  • La période de récupération est plus courte que les autres méthodes.
  • Les lésions tissulaires près des cheveux implantés sont minimes.
  • Les follicules sont greffés immédiatement après leur ablation.
  • Il est facile de contrôler avec précision l’angle, la profondeur et la direction du follicule implanté.

Combien ça coûte?

La première chose que vous demandez lorsque vous voulez subir une greffe de cheveux est le coût de cette opération. Le prix est un élément fondamental pour quiconque souhaite subir ce genre d’intervention. Il y a beaucoup de réponses à cette question et ils sont souvent en désaccord les uns avec les autres: il y a ceux qui revendiquent la qualité de leur intervention par un prix très élevé ou d’autres qui offrent des forfaits à des prix pas chers. Le coût final de TurquieMed dépend toujours du nombre relatif d’unités folliculaires à transplanter et donc du degré de calvitie du patient.