Épilation au Laser

L’épilation au laser et la lumière pulsée intense (IPL): les différences

Les deux méthodes sont très similaires puisqu’elles utilisent une énergie lumineuse qui est transformée en énergie thermique. Le laser et la lumière pulsée intense sont réalisés sur une peau propre: les poils peuvent se développer pendant les quatre semaines avant la séance. Au cours de la session, le meilleur dermatologue en Turquie passera une pièce à main sur la peau après avoir utilisé un gel spécial. Une fois qu’il / elle a terminé, il est nécessaire d’utiliser une crème apaisante. Il est essentiel de souligner que votre peau ne doit pas être exposée au soleil pendant quatre semaines. La seule différence entre l’épilation au laser et l’IPL est la longueur d’onde. Alors que le laser émet un seul type de lumière qui est absorbé par la mélanine enfermée dans le bulbe pileux, la lumière pulsée intense contient pratiquement toutes les longueurs d’onde qui sont coupées par des filtres pour sélectionner l’utilisation.

La technique qui mène aux effets à long terme

Les deux techniques offrent une épilation permanente, mais le nombre de séances change afin d’atteindre une épilation totale. Avec le laser, les femmes ont besoin de huit séances et les hommes de douze. Les femmes ont besoin de quinze à vingt séances de lumière pulsée intense, alors qu’il n’est pas possible d’atteindre la profondeur des mélanines pour obtenir le résultat final sur les hommes.

Il y a aussi une distinction à faire: les dispositifs laser et lumière pulsée intense du dermatologue sont plus puissants et efficaces que ceux fournis par l’esthéticienne, de sorte que ce dernier nécessitera plus de séances que celles effectuées par le médecin esthétique.

Quels sont les coûts en Turquie?

Les coûts de l’épilation au laser ne sont pas vraiment chers avec TurquieMed. Il faut aussi dire qu’au moins 8-10 séances sont nécessaires pour les jambes et les bras. Pour les moustaches et les aisselles, 5 sessions sont suffisantes, mais cela dépend du type de peau et de cheveux.

Les contre-indications

Plus les cheveux sont gros et foncés, plus le laser sera efficace. Pour cette raison, il est conseillé de le faire dans des zones telles que les aisselles et les jambes, où habituellement les cheveux sont plus épais.

L’épilation au laser ne fonctionne pas sur les cheveux blonds, blancs ou rouges car ils contiennent de la mélanine. Il est également déconseillé de s’exposer au soleil après les traitements, pour cette raison il serait bon de le subir en hiver afin d’éviter les problèmes et les contre-indications possibles.

Pour la même raison, il serait toujours bon de faire un petit test sur une petite surface, peu exposée, pour déterminer les effets du laser sur votre type de peau.

L’épilation au laser n’est pas recommandée sur les peaux noires car il y a un risque élevé de dépigmentation.

L’épilation au laser doit être effectuée très soigneusement au cas où la peau a de nombreux grains de beauté, qui peuvent encore être protégés avant le traitement.

L’épilation au laser est également possible pendant la grossesse. Cependant, comme la peau de la femme enceinte devient plus sensible, ce traitement peut être gênant.

Enfin, l’épilation au laser ne doit pas être effectuée lorsque la peau est irritée ou bronzée. Pour cette dernière raison, il faut un certain temps pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de commencer le traitement en automne-hiver, pour se préparer pour l’été et être en mesure d’exposer au soleil en toute sécurité.

L’épilation au laser du visage: est-ce toujours la meilleure solution ?

L’apparition de l’effet paradoxal a permis à nos experts en Turquie d’approfondir leurs connaissances sur l’épilation au laser. Aujourd’hui, on peut dire que ce type d’épilation n’est pas toujours la meilleure solution pour éliminer les poils du visage.

L’épilation au laser n’est pas adaptée aux cas où les cheveux du visage sont fins ou légers, même blancs. En fait, dans ces cas, vous n’aurez pas une bonne réaction et les cheveux ne disparaîtront pas.

Quels sont les risques?

En fait, il n’y a aucun risque majeur dans la pratique de l’épilation au laser. Cependant, il est important de connaître certains détails qui sont souvent ignorés afin d’annuler la possibilité d’une peau lisse et sans poils pendant une longue période. S’il est vrai que ces dernières années, il est devenu à la mode, cette nouvelle technologie est capable d’éliminer les poils indésirables et garantit des résultats miraculeux avec TurquieMed.