Correction tétons : Tout Savoir sur la chirurgie des mamelons

Des mamelons invaginés ou ombiliqués : quelles sont les causes?

Les mamelons ombiliqués ou autrement nommés invaginés, c’est une malformation courante du mamelon souvent depuis la naissance. Ainsi, elle peut survenir suite à une infection, ou encore après une opération chirurgicale ratée (lifting des seins, ou réduction mammaire). Ils sont souvent provoqués à cause d’une rétraction de la peau et à cause des canaux galactophores courts. Par conséquent, l’allaitement devient compliqué et la poitrine aura un aspect inesthétique qui peut gêner plusieurs femmes. Ainsi cette malformation congénitale peut être également  une source d’anxiété pour certaines femmes.

 

Les types d’ombilication

Mamelon peu ombiliqué : qui ressort parfois des mammaires, à cause du froid ou encore par l’usage d’un petit instrument afin d’aspirer de façon manuelle le mamelon.

Mamelon inversé : le téton ne sort jamais ou il sort difficilement. Une fois relâché il se replie immédiatement.

Mamelon très ombiliqué : l’allaitement est presque impossible, et il est difficile de l’extérioriser uniquement à travers une opération chirurgicale.

Les indications de la chirurgie de correction des tétons

Ce type d’opération chirurgicale ne peut pas se faire qu’à partir de l’âge auquel la poitrine atteint sa taille finale. Ainsi, les femmes âgées et de plus de 18 ans peuvent réaliser cette chirurgie de correction tétons ombiliqués. En effet, la malformation des mamelons ne peut pas être gênante qu’âpres l’accouchement.  Par ailleurs, l’allaitement est compliqué avec un mamelon ombiliqué de stades 1 ou 2 et quasi-impossible avec un mamelon invaginé de stade 3. Afin de bien fixer la date parfaite de l’opération de la réparation des mamelons, il est recommandé de rendre visite à votre chirurgien esthétique. Tout dépend de stade de l’ombilication. Parfois, et dans certaines situations, notamment avec le stade 1 ou 2, la succion de nourrisson aide davantage à faire disparaitre de façon naturelle la malformation de mamelons. Par contre, si l’ombilication de vos mamelons vous ennuie, vous pouvez opter pour une chirurgie de réparation des mamelons avant d’envisager une grossesse pour pouvoir donner du lait maternel à votre bébé.

La réparation de téton ombiliqué nuit-elle à la sensibilité des seins ?

La sensibilité des seins est altérée pendant les premiers jours qui suivent l’opération chirurgicale à cause de l’œdème. Par conséquent, cela demeure transitoire  et le mamelon retrouve sa sensibilité naturelle quelques mois après l’intervention. Il est strictement interdit de fumer et de prendre l’aspirine durant les 7 premiers jours qui suivent l’opération. Il est recommandé de rendre visite à votre chirurgien régulièrement pour s’assurer de la bonne reconstruction du mamelon  après l’intervention. En effet, des photographies médicales doivent êtres réalisées, une mammographie et une écographie sont nécessaires pour les patients qui ont plus de 35 ans ou qui présentent un risque de cancer de sein.

Prix chirurgie de correction tétons ombiliqués en Turquie

Le prix de a réparation tétons en Turquie est très réduit par rapport aux autres pays. Turquie Med vous offre un séjour médical tout compris avec un tarif réduit. Demandez un devis gratuit pour savoir le cout estimatif de la chirurgie de correction tétons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.