Otoplastie Turquie

Otoplastie: c’est quoi?

L’otoplastie  est une intervention chirurgicale qui sert à corriger l’aspect inesthétique des oreilles décollées  ainsi que d’autres malformations liées aux oreilles, tout en remodelant le cartilage. C’est une chirurgie du pavillon auriculaire. L’objectif de l’otoplastie Turquie est de créer une apparence naturelle des oreilles. 

La plupart du temps les patients aux oreilles décollées considèrent deux caractéristiques précises. De prime abord, l’angle de l’oreille par rapport au crâne est supérieur à la normale et deuxièmement, le bord de l’oreille n’a pas la forme écrasée naturelle.

L’otoplastie pour qui ?

Tous les adultes qui ont des démonstrations anatomiques qui provoquent un décollement des oreilles avérées ou une malformation visible organique ou acquise ont la possibilité d’effectuer une otoplastie. En outre, plusieurs patients qui ont les oreilles décollées se soucient de l’apparence de leurs oreilles depuis l’enfance, en effet, cette intervention chirurgicale peut se pratiquer chez les enfants même avant leur scolarisation, et après que les oreilles soient totalement décollées.

Effectuer une otoplastie pendant l’enfance peut éviter des ans de moqueries dans la cour de l’école et à l’âge adulte vous pouvez coiffer les cheveux courts ou bien  tirer les cheveux en arrière, ce qu’a toujours été  à esquiver.

Déroulement de l’otoplastie Turquie

L’opération de l’otoplastie Turquie, est une intervention qui dure seulement un jour, elle se réalise sous anesthésie générale et elle dure au maximum 1heure et 30 minutes. Dans ce sens, la méthode chirurgicale particulière recommandée par votre chirurgien plasticien qu’est un spécialiste dépend des facteurs spécifiques  alliés à vos oreilles.  Souvent, l’otoplastie exige une incision derrière l’oreille par laquelle  le cartilage est accédé et remodelé. Plusieurs techniques peuvent être usées pour modifier le cartilage en fonction des besoins de patients. Des jonctions internes sont souvent usées.

La chirurgie des oreilles décollées consiste à exercer une petite incision derrière l’oreille au niveau du pli de la peau contre la tête.  En effet, grâce à cet accès, le cartilage est modifié et repositionné dans une position plus naturelle.

Dans certains cas, pendant la correction « des oreilles décollées » ou « grandes oreilles », une petite quantité de cartilage sera retirée du bol de l’oreille, autrement nommé « réduction de la fosse conchale». Cette collusion déplace toute l’oreille pour qu’elle se rapproche de la tête.

Notre chirurgien plasticien esthétique prend soin de concevoir un pli souple et lisse sur l’oreille, plutôt qu’un pli net et cru qui l’aplatit sur le coté de la tête.  Le degré du remodelage pour un résultat naturel de votre chirurgien de l’oreille est identifié pendant la consultation avec votre plasticien.

Les suites opératoires

Les progrès de l’anesthésie  au sein des dernières années vous allez avoir des effets secondaires et des douleurs. Par ailleurs, nos anesthésistes hautement qualifiés sont des experts dans les méthodes modernes et se consacrent à votre confort.

L’anesthésie injectée avant l’opération sert à garder les oreilles sans douleur durant plusieurs heures après votre intervention chirurgicale. Un bandage à la tête est porté durant toute une semaine après une otoplastie. Les maux ressentis après une otoplastie se traitent avec des analgésiques simples.

Des ecchymoses et un gonflement peuvent apparaitre après l’opération des oreilles décollées mais ils vont rapidement disparaitre.  Pendant le sommeil, il est recommandé de porter un bandeau sur vos oreilles. Ainsi, les exercices et les activités intenses sont à prescrire pendant trois mois.

Prix otoplastie Turquie

Le prix d’une ototplastie ou de chirurgie des oreilles décollées en Turquie dépend de la complexité d l’opération et du choix de l’anesthésie.

Turquie Med collabore avec les meilleures agences qui se spécialisent dans le tourisme médical en Turquie, et fournit aux patients un séjour médical tout compris dans les meilleures circonstances ainsi que de profiter d’un prix otoplastie Turquie pas cher.

Pour en savoir plus sur le prix, veuillez demander votre devis gratuitement.