Augmentation des lèvres

En termes d’esthétique du visage, les injections d’augmentation des lèvres sont une tendance, surtout avec l’influence des médias des sœurs Kardashian  et de Kylie Jenner qui envisage ce look comme nulle autre.

L’augmentation des lèvres permet aux femmes qui possèdent des lèvres trop  minces ou trop épaisses  d’avoir des lèvres naturelles et pulpeuses par le biais de deux méthodes opératoires :

  • Une injection acide hyaluronique lèvres  qui se renouvelle tous les 6 à 8 mois
  • Un lipofilling pour améliorer l’apparence des lèvres
  • Une correction des lèvres empesées

Le déroulement de l’intervention d’augmentation des lèvres

Le médecin esthétique, réalise un bilan détaillé à travers des photographies pour déterminer les corrections à apporter sur la base d’une comparaison  entre les photographies de jeunesse et de la situation actuelle de la patiente. En effet, une étude préopératoire est effectuée selon les recommandations. Ainsi, il est indiqué, que la patiente arrête de fumer durant tout un mois avant et après l’injection des lèvres, ainsi il est strictement interdit de prendre des médicaments qui contiennent l’aspirine pendant les 10 jours qui précédent le déroulement de l’intervention.

Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien plasticien indique à la patiente la méthode adaptée à son cas en fonction de l’étude préopératoire.

Injection acide hyaluronique

Cette méthode, sert à un empâtement des lèvres dont le volume et la forme seront améliorés.

Ainsi, l’injection acide hyaluronique est un produit résorbable présent d’une manière naturelle  dans le corps humain et usé comme un produit volumateur biodégradable qui s’injecte à l’intérieur de la lèvre et le sillon, dans un but d’amélioration du volume des parties injectées dont le volume serait augmenté d’une façon naturelle et homogène selon les attentes de la patiente. Par ailleurs, les lèvres qui ont perdu son volume et à cause de vieillissement naturel, ces lèvres vont profiter d’un amincissement pour qu’elles soient très fines ou restaurées chez une femme âgée.

La séance d’injection acide hyaluronique lèvres se déroule dans un cabinet d’un médecin        esthétique sous une anesthésie locale.  Le résultat d’injection d’acide hyaluronique lèvres sera visible  après quelques jours pour une durée de 6 à 8 mois.

Lipofilling des lèvres

Le lipofilling des lèvres est une intervention chirurgicale qui vise à augmenter le volume des lèvres d’une manière significative et ça donne un résultat esthétique définitif.

En effet, le praticien commence par l’enlèvement de la quantité de la graisse nécessaire pour le lipofilling à travers une partie donnante comme les hanches, les fessiers ou aussi le ventre  par la technique de la liposuccion en usant des canules très fines.

Ensuite, la graisse sera centrifugée afin de séparer  les cellules de la graisse mobilisées par le biais des courtes incisions et des micro-canules. De plus, les cellules greffées resteront vivantes dans l’organisme, il faut noter ainsi que la lipostructure est une action définitive.

L’intervention d’augmentation des lèvres dure d’environ 30 à 60 minutes sous une anesthésie locale et souvent générale une fois l’intervention est associée avec une autre opération comme le lifting cervico-facial. Le résultat de lipofilling sera visible immédiatement.