Chirurgie des yeux au laser en Turquie : le lasik

Le lasik en Turquie signifie un laser in situ keratomileusis, il consiste sur une intervention de la chirurgie de correction des anomalies oculaires qui s’appelle la PRK. Au cours de cette opération, le chirurgien coupe une partie de la lamelle cornéenne. Cette coupe peut e réaliser d’une façon manuelle à l’aide d’un microkératome ou d’ultrasons. Une photoablation   par laser excimer s’effectuera par la suite. Le lasik a pour but de traiter les états comme  la myopie, l’astigmatisme, et l’hypermétropie.

Etant donné que la majorité d’entre nous travaillent devant les écrans dans la plupart des traveaux, certaines affections oculaires peuvent se développer et nécessiter par la suite une chirurgie  oculaire au laser. Les conditions sont les suivantes :

  • L’astigmatisme : c’est une condition dans laquelle la cornée est courbée ou aplatie, qui perturbe la vue de prés et de loin.
  • Presbytie : dans quelques cas, le globe oculaire est plus court que la normale ou la cornée est trop plate par rapport à la normale parce que la lumière est centrée derrière la rétine. Cela rend la vue de prés floue.
  • Myopie : le globe oculaire est plus long que la taille normale que la cornée est trop courbée à cause de la focalisation de la lumière devant la rétine. De ce fait, la vue de loin sera floue.

Pourquoi choisir la Turquie pour la chirurgie des yeux ?

LA Turquie est le meilleur endroit pour offrir des traitements et des soins de santé de classe mondiale et à des prix raisonnables. Turquie a commencé de partager un marché mondial du tourisme médical avec des pays comme l’Inde, La Hongrie, et la Malaisie. Un nombre important des patients viennent se faire soigner en Turquie pour une chirurgie cardiovasculaire, un traitement orthopédique, chirurgie des yeux, ou encore la chirurgie esthétique.

Le déroulement de lasik

Avant l’intervention de chirurgie des yeux, le médecin procède à un examen  de la vue afin de vérifier si vous pouvez subir cette chirurgie. Il est incontournable de vérifier que l’intervention ne présente aucun risque de sécheresse oculaire. En effet, les patients ne doivent en aucun cas porter des lentilles deux semaines avant l’opération, car les lentilles de contact peuvent modifier la forme de la cornée. Ainsi, l’œil sera anesthésié en appliquant des gouttes oculaires afin de faciliter la procédure sans aucune douleur.

Après avoir inséré le flap et vérifié l’épaisseur qui reste du stroma, le praticien effectue une photoablation par laser excimer au milieu de la pupille. Après cette ablation, le capot sera reposé sur un lit stromal. Les fragments seront retirés par aspiration à l’aide d’une microsonde.

Suites opératoires chirurgie des yeux au laser

Les traitements postopératoires du Lasik en Turquie  se constituent de comprimées d’acétaminophène  et des gouttes antibiotiques à infuser 4 fois par jour. Le médecin vous prescrit aussi un collyre anti-inflammatoire. Toutefois, la reprise des activités habituelles sera le lendemain de l’opération, le patient doit faire attention à ne pas frotter les yeux.

1 commentaire

  1. This is the perfect blog for anyone who wishes to find out about this topic. You understand so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want toÖHaHa). You definitely put a brand new spin on a topic that has been discussed for many years. Excellent stuff, just great!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.