Chirurgie de la cataracte en Turquie

L’intervention de la cataracte en Turquie, est une opération qui consiste à soigner la cataracte, c’est une maladie qui touche le cristallin de l’œil. Effectuée par un chirurgien ophtalmologiste, cette intervention est envisagée comme la meilleure solution médicale afin de remédier à cette pathologie.

 

Chirurgie de la cataracte : qu’est ce que c’est ?

La cataracte est une pathologie ophtalmique qui cause des problèmes de vision. En effet, ce problème est provoqué à cause d’une opacification du cristallin (le cristallin qui se situe derrière la pupille). Ce qui fait que les rayons lumineux n’arrivent plus à bien atteindre la rétine, cela engendre des troubles de vue.

La cause principale de cette maladie est la vieillesse.  En outre, avec l’âge, le risque de développement de cette maladie est accentue et les problèmes de la vision qui accompagne ce phénomène s’augmentent.  Afin de traiter ce problème, la chirurgie ophtalmologique suggère la cataracte : cette procédure vise à enlever le cristallin affecté et de le remplacer par une lentille artificielle. En effet, cette intervention est très efficace, ainsi il permet au patient de renouer avec une meilleure vision. On compte plusieurs types d’implants :

  • Un implant mono-focal
  • Un implant oculaire multifocal
  • Un implant torique

Chaque type d’implant a ses propres caractéristiques, par ailleurs, le type d’implant à poser dépend des besoins et des cas des patients.

Prix de la cataracte en Turquie

Pour l’organisation de votre séjour de tourisme médical en Turquie, notre conciergerie médicale Turquie Med  vous offre plusieurs formules avantageuses. Pour effectuer votre opération de la cataracte en Turquie, le tarif que vous allez payer sera plus réduit que celui proposé par une autre clinique en Europe. Le prix de la cataracte comprend tous les frais associés à votre opération. Pour plus de détails sur le prix de la cataracte, n’hésitez pas à demander votre devis gratuitement.

Cataracte traitement : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Avant de commencer le traitement de cataracte, un examen ophtalmologique complet doit être fait. Grace à ce diagnostic,  le praticien va déterminer l’état de vos yeux et le type de cataracte dont vous souffrez.

On note ainsi la cataracte sénile, qui se développe naturellement avec l’âge. Le deuxième type est la cataracte secondaire, elle se cause suite à une maladie ou encore la cataracte traumatique, autrement dit le problème apparait après un incident. De plus, il faut garder en tête que la cataracte peut être diagnostiquée chez l’enfant, même si la maladie est beaucoup plus détectée chez les personnes âgées.

Comment se déroule le traitement de la cataracte

L’intervention de la cataracte se déroule sous une anesthésie générale, ou une anesthésie locale. Elle dure environ une heure, le chirurgien met une incision sur la cornée au début, ceci lui permettra d’atteindre le cristallin,  puis le cristallin affecté sera enlevé et laisse la place pour pouvoir mettre en place le cristallin artificiel. En outre, l’implant sera posé à l’intérieur du sac capsulaire, qui se trouve derrière la pupille.  Finalement, l’implant est posé, l’incision est refermée et un pansement se met.

Le traitement de cataracte est une opération qui se déroule en ambulatoire.